lundi 14 avril 2008

Berlusconi : le retour

(Ravenna - Piazza del Popolo)

Et oui, Prodi n'a pas pu mener à terme son gouvernement. Les réélections ont vu revenir Silvio Berlusconi. Comment les Italiens ont pu donner à nouveau leur confiance au Cavaliere ?
Toujours plein de promesses ! Elles sont si énormes comment les Italiens peuvent-ils y croire ! Maintenant, il a la majorité à la Chambre des Députés et au Sénat. Il va pouvoir soigner ses intérêts et également ceux de ses copains. Avec ses plaisanteries qui ne font rire que lui et les cafones, on va revoir son sourire faux et forcé.
Les Italiens sont comme les anciens Romains quand on leur promettait du pain et des jeux. C'est vrai que l'Italie est un jeune République à peine centenaire et que le peuple italien n'a jamais fait de révolution. Nous, en France, nous en sommes à notre 5ème République. Espérons au moins que cette législature apportera une stabilité politique au pays qui en a grand besoin. Mais malgré tout, ITALIA TI AMO.

(San Gimignano - Palazzo del Popolo)

1 commentaire:

Unknown a dit…

En effet, étonnant !! Je n'en avais aucune idée !(faut dire qu'à part les USA, ils ne parlent pas de grand chose au journal ici !) Enfin, on en connait d'autres qui réélisent des candidats assez douteux, les italiens ne font que copier ! ;)