samedi 26 avril 2008

La verte Ombrie

Je vous invite à découvrir différentes régions d'Italie que j'illustrerai avec des photos prises lors de mes nombreux séjours. Commençons par le centre de l'Italie, la belle région d'Ombrie (Umbria).
L'Ombrie est une région du centre de l'Italie, oubliée entre Florence et Rome. Dans les prochains billets, je parlerai des villes que j'ai visitées : Pérouse, Gubbio, Assise, Castiglione del Lago, Cortona et Orvieto.

Oui, oui, je sais ! Cortona, c'est en Toscane (provincia di Arezzo) mais si proche que j'y suis allé.

Terre de Saint-François, l'Ombrie est une région paisible, composée de collines et de vallées sinueuses.
Elle possède le 4ème plus grand lac d'Italie par sa superficie, le lac Trasimène, et de nombreux cours d'eau dont le Tibre.

De nombreuses cités médiévales construites sur d'anciennes villes étrusques dominent les vallées.

(Assisi)