samedi 1 mars 2008

Par où commencer ?

Par où commencer ? Evidemment par Nancy, ville où tout a commencé pour moi en 1963 et que j'ai quittée pour vivre ma vie. Il me reste des souvenirs, nostalgiques parfois mais pas trop souvent. Je sais que mes racines sont là-bas et ne l'oublierai jamais. Mais où que l'on soit, à un moment il faut construire de nouvelles bases pour vivre au mieux sa vie.

Pour l'instant, nous avons posé les valises dans le département de la Loire dans un village qui domine la vallée du Rhône. Les enfants, qui entrent dans l'adolescence, ont besoin maintenant de stabilité. Je crois que c'est dans cette terre du Pilat que leurs racines vont s'implanter.

On est du pays où l'on grandit et non du pays où l'on naît.

Revenons à Nancy, connue par sa célèbre place. De mauvaises langues diront que sans elle, il n'aurait rien d'intéressant à Nancy. C'est un peu vrai mais c'est pas tout à fait exact ! Là, c'est mon sang nancéen qui parle. La Place Stanislas : un cliché ? Oui, mais peu de monde l'a vue ainsi toute fleurie en plein fin octobre.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Il y a l'ASNL aussi à Nancy voyons ! Et par là-même, Gennaro ! Enfin c'est une magnifique ville qui a beaucoup a offrir si on a pas trop peur de la pluie ! (hihihi, la mauvaise langue !)