mercredi 11 juin 2008

The Police en live au Chaudron

Et oui qui l'eut cru ! J'ai vu Police en concert, LE groupe mythique de mon adolescence. Depuis leur séparation en 1986, je ne pensais évidemment jamais les voir sur scène.

J'ai continué à suivre Sting dont je suis fan. J'ai pu aller l'entendre au Galaxie d'Amnéville en 2000 pour le Brand New Day Tour. Ce fut un grand moment.

En 2007, le groupe The Police se reforme pour une tournée mondiale à l'occasion des 30 ans de leur premier titre. J'envisage d'aller à Paris pour assister au concert mais les places se sont arrachées en 1h30. J'avais donc fait une croix dessus.

Par hasard, il y a à peine 1 mois, ma femme me dit en lisant le journal émis par le Conseil Général de la Loire, que j'avais rapidement consulté : Tiens, Police vient à Saint-Etienne. Ce n'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd ! Aussitôt sur Internet pour des trouver des places : heureusement, il en restait. Et voilà comment je me suis retrouvé avec mon fils aîné, pour son premier concert, à voir et à entendre finalement Sting, Andy Summers et Stewart Copeland pour ma plus grande joie sur scène.



Depuis la tribune, nous avions une bonne vue sur la scène. J'avais emmené une petite paire de jumelles bien pratiques. De grands écrans permettaient à tous de voir le groupe. La sono n'était pas terrible. Si on veut une bonne acoustique, il faut écouter un CD depuis son salon, c'est vrai. Mais, là, vraiment, ça n'allait pas.

Le concert a commencé avec 15 minutes d'avance. Paraît-il qu'on craignait un gros orage avant la fin du concert. Ceux qui sont arrivés juste à l'heure ont loupé Message in a bottle et Walking on the moon. Les inconditionnels étaient là bien en avance. Mais, je l'avoue, ce n'est pas correct et plutôt scandaleux de commencer avant, même si ordinairement, on n'arrive pas au spectacle à la dernière minute. J'espère qu'on avait une bonne raison.

(Le Progrès - Edition de Saint-Etienne du 11/06/08)

C'est vrai que cela faisait un groupe de papys sur scène. Sting va avoir 57 ans et Stewart Copeland 56. Andy Summers a même 65 ans. Il faut dire qu'ils portent bien leur âge, surtout Sting bien qu'on voit qu'il a pris un petit coup de vieux. Est-ce dû à sa barbe ?

(merci à Anthony pour la photo prise au concert au Vélodrome du 03/06/08)


Pour des presque sexagénaires, ils se sont bien donnés notamment le batteur, Stewart Copeland et Sting, que j'ai trouvé toutefois un peu fatigué. Quant au guitariste, Andy Summers, il était plutôt absent.


(The Police Live in Tour à Madison Square New-York)


Sting, le chanteur du groupe Police, pas le chanteur solo, a su chauffer le public qui s'est rapidement enflammé. Le groupe a repris la plupart de ses standards, listés plus bas dans la set liste.

Le moment que j'ai préféré est lorsqu'ils ont chanté Every little thing she does is magic.

Etant un inconditionnel de Police, j'ai passé une bonne soirée avec plein de souvenirs dans la tête et des mélodies.

De do do do, de da da da is all I want to say to you....

Mais, je peux comprendre ceux qui ont été déçus, notamment les plus jeunes, car le billet n'était pas donné.




Set liste de The Police in live à Saint-Etienne
Message In A Bottle / Walking On The Moon / Demolition Man / Voices Inside My Head /
When The World Is Running Down / Don't Stand So Close To Me / Driven To Tears / Hole In My Life /Every Little Thing She Does Is Magic / Wrapped Around Your Finger / De Do Do Do, De Da Da Da /Invisible Sun /Can't Stand Losing You / Roxanne / King Of Pain / So Lonely /Every Breath You Take / Next To You

1 commentaire:

Unknown a dit…

e che ne ha pensato Luca ??