

(Le Progrès - Edition de Saint-Etienne du 11/06/08)
C'est vrai que cela faisait un groupe de papys sur scène. Sting va avoir 57 ans et Stewart Copeland 56. Andy Summers a même 65 ans. Il faut dire qu'ils portent bien leur âge, surtout Sting bien qu'on voit qu'il a pris un petit coup de vieux. Est-ce dû à sa barbe ?
(merci à Anthony pour la photo prise au concert au Vélodrome du 03/06/08)
Pour des presque sexagénaires, ils se sont bien donnés notamment le batteur, Stewart Copeland et Sting, que j'ai trouvé toutefois un peu fatigué. Quant au guitariste, Andy Summers, il était plutôt absent.
(The Police Live in Tour à Madison Square New-York)
Le moment que j'ai préféré est lorsqu'ils ont chanté Every little thing she does is magic.
Etant un inconditionnel de Police, j'ai passé une bonne soirée avec plein de souvenirs dans la tête et des mélodies.
De do do do, de da da da is all I want to say to you....
Mais, je peux comprendre ceux qui ont été déçus, notamment les plus jeunes, car le billet n'était pas donné.
Set liste de The Police in live à Saint-Etienne
Message In A Bottle / Walking On The Moon / Demolition Man / Voices Inside My Head / When The World Is Running Down / Don't Stand So Close To Me / Driven To Tears / Hole In My Life /Every Little Thing She Does Is Magic / Wrapped Around Your Finger / De Do Do Do, De Da Da Da /Invisible Sun /Can't Stand Losing You / Roxanne / King Of Pain / So Lonely /Every Breath You Take / Next To You
Le monument incontournable est évidemment la Basilique St-François. Celle-ci se présente comme une superposition de deux édifices.
La Basilique Sainte-Claire reprend la structure gothique de la Basilique Supérieure de Saint-François. La blancheur de la façade, très linéaire et dépouillée, finie en pierre blanche et rose, n'est interrompue que par le portail principal et par la magnifique rosace à cercles concentriques. On peut accéder à la crypte où le corps de la sainte repose.
Assise conserve également des traces de son passé moyen-âgeux.
Voici, la Piazza del Comune avec la Tour du Peuple (torre del Popolo) et l'Eglise Santa Maria sopra Minerva. Cette église est construite dans l'ancien Temple de Minerve (Ier s.) avec ses six colonnes et ses chapiteaux corinthiens.
Au pied de la tour figurent des exemples de dimensions. Je pense que ce sont les étalons des différentes unités de dimensions utilisées pour la construction. Je n'ai pas trouvé grand chose à ce sujet sur le Net. Mais cela intéresse certains étrangers qui viennent jusqu'à prendre des mesures.
Il ya beaucoup d'autres choses à voir à Assise et il serait vain de tout vouloir montrer ici. Néanmoins, je pense que l'on ne peut pas ne pas évoquer la Rocca Maggiore, l'ancienne forteresse qui domine la ville.
Pour terminer notre visite d'Assise, une vue du pré, situé devant la Basilique Supérieure de Saint-François. Ceux qui s'interrogent sur la signification du mot en lettres chinoises de mon blog y trouveront la réponse.