mardi 29 avril 2008
Lauréats laureati
dimanche 27 avril 2008
Pérouse, cité étrusque
Comme la plupart des villes de la région, Pérouse possède de nombreux édifices religieux et civils du Moyen Age.
Si vous allez à Pérouse, vous devez vous rendre via Bagliona Sotterranea. C'est une curieuse rue, aujourd'hui souterraine, bordée de restes de maisons des XV° et XVI° s. On peut y accéder par la Porta Marzia, porte étrusque du II° s.
Difficile de parler d'une ville si brièvement, mais je dois évoquer également l'Oratoire de St-Bernardin, joyau de la Renaissance, et l'Eglise St-Ange, petite église circulaire ornée à l'intérieur de 16 colonnes antiques.
Et pour conclure, n'oublions que Pérouse, ville de 150.000 habitants, capitale de la région de l'Ombrie est aussi un centre industriel et commercial. Elle est également fréquentée par les étudiants.
samedi 26 avril 2008
La verte Ombrie
De nombreuses cités médiévales construites sur d'anciennes villes étrusques dominent les vallées.
lundi 14 avril 2008
Berlusconi : le retour
Et oui, Prodi n'a pas pu mener à terme son gouvernement. Les réélections ont vu revenir Silvio Berlusconi. Comment les Italiens ont pu donner à nouveau leur confiance au Cavaliere ?
Toujours plein de promesses ! Elles sont si énormes comment les Italiens peuvent-ils y croire ! Maintenant, il a la majorité à la Chambre des Députés et au Sénat. Il va pouvoir soigner ses intérêts et également ceux de ses copains. Avec ses plaisanteries qui ne font rire que lui et les cafones, on va revoir son sourire faux et forcé.
Les Italiens sont comme les anciens Romains quand on leur promettait du pain et des jeux. C'est vrai que l'Italie est un jeune République à peine centenaire et que le peuple italien n'a jamais fait de révolution. Nous, en France, nous en sommes à notre 5ème République. Espérons au moins que cette législature apportera une stabilité politique au pays qui en a grand besoin. Mais malgré tout, ITALIA TI AMO.
(San Gimignano - Palazzo del Popolo)