La calle de Florencio de Ansoleaga contourne l'église San Saturnino. On y trouve l'oratoire de Saint-Philippe Neri (San Felipe Neri).
Et oui comme d'autres villes, Pamplona est victime des tags. Encore si ceux-ci étaient beaux. C'est une vraie plaie ces tags laids. Je tempère mon avis pour certains tags réalisés par des "artistes" mais sur des supports choisis.
Voici l'église de San Santurino ou de San Cernin. Ses deux hautes tours, traçant dans le ciel une silhouette caractéristique et emblématique de la ville, et ses murs puissants, évoquent une autre époque où sa fonction était bien différente. En effet, c'était une véritable forteresse où venait se réfugier la population.
La tour en arrière plan est la Tour de l'Horloge. C'est cette horloge qui annonce chaque matin pendant les fêtes de la San Fermin le moment où la fusée donnant le départ de l'encierro est lancée. Elle est surmontée d'une girouette en forme de coq, le gallico de San Cernin.
En poursuivant vers le nord, on atteint le Museo de Navarra. Il ne pouvait pas se garer ailleurs celui-là ! Le musée est situé dans l'ancien Hôpital ND de la Miséricorde dont il ne subsiste de l'époque que le portail et l'église.
En continuant encore vers le nord de la ville, on atteint les remparts d'où l'on aperçoit les quartiers plus modernes situés au-delà du rio Arga.