dimanche 27 juillet 2008

Pélussin et le Tour de France

  2008 _________________________________________

Aujourd'hui, la Grande Boucle 2008 vient de se terminer en consacrant à Paris, vainqueur l'espagnol Carlos SASTRE. Mais, cette année le Tour de France a traversé mon village. Je n'ai pas pu malheureusement assisté à son passage, étant au boulot.


Il s'agissait de la 18ème étape entre Bourg-d'Oisans et Saint-Etienne qui a vu la victoire au sprint de l'allemand Marcus Burghardt devant l'espagnol Carlos BARREDO. Ces deux coureurs s'étaient échappés depuis longtemps et avaient déjà grimpé seuls en tête les pentes du Pilat.




 La commune a su parfaitement fêter cet événement en décorant le rond-point à l'entrée de la commune avec 4 vélos peints aux couleurs des différents maillots. Belle initiative et bravo.



 2014 _________________________________________

 Le Tour de France repasse une nouvelle fois par Pélussin mais cette fois-ci dans l'autre sens, c'est-à-dire de la montagne vers la vallée. 



 Et cette fois-ci, j'étais là. Je m'étais posté au rond-point qui était décoré de vélos en 2008 mais cette année la commune n'a rien fait de spécial. Il faut dire que les coureurs traversaient le village en dehors du direct télévisé.

Voici ici Vicenzo Nibali, coureur italien de l'équipe Astana, maillot jaune et qui remportera cette étape. Désormais favori, après l'abandon de ses principaux concurrents, gagnera-t-il le Tour 2014 ? C'est ce que je lui souhaite. Forza Italia



 


Aucun commentaire: