vendredi 19 février 2010

Le Salento

Notre visite de la Pouille se poursuit. En allant toujours plus vers le sud-est, nous voici dans le Salento. Nous ne pourrons plus aller plus loin, nous sommes arrivés dans le talon de la botte.


Le Salento est la région qui s'étend de l'isthme de Tarente jusqu'à l'extrême pointe du talon. Elle comprend la province entière de Lecce et une partie des provinces de Tarente et de Brindisi. C'est une vaste plaine couvertes d'oliviers, avec des falaises à l'est et de belles plages à l'ouest.


On est près de l'Orient (bien sûr, c'est relatif) et on retrouve des influences hélléniques : dans quelques villages au sud de Lecce, on parle un dialecte grec.
Entre Otrante et Leuca, sur la route en corniche qui surplombe la mer, la radio de la voiture captait des radios grecques émises sans doute de Corfou, île distante à peine de 100 km. Cela fait tout drôle de se retrouver si proche de la Grèce. Les voyages en Italie nous conduisent certes vers le sud mais plus on descend plus on va vers l'est. On n'est pas encore à la longitude de Varsovie mais on est déjà bien à l'est de Berlin ; on est plus précisément à celle de Budapest.


Prochaine étape : Lecce

1 commentaire:

Unknown a dit…

Elle est belle cette plage !!!! Je veux aller à la mer !!